Enquête inédite au pays des crop circles

Le secret de la Triple Julia

Que nous cache-t-elle ?

Evidemment vous avez pensé au triskel.

La " Triple Julia Set ", apparue le 30 juillet 1996, est un merveilleux triskel qui tourne dans le sens des aiguilles d’une montre. Comme la Swastika, ce symbole indo-européen est très ancien, les Grecs l’ont utilisé bien avant nous.


Swastika : décoration sur une amphore Remarquez le sens dans lequel elle tourne.

Ici encore le sens de rotation est très important et tu vas te rendre compte de la force de ces dessins. La swastika qui tourne ainsi est dite positive, c'est celle que tu trouves dans bon nombre d'églises romanes, elle tourne dans le sens des aiguilles d’une montre. Par contre celle qui tourne à l’inverse, représente les forces contraires. Tu la connais, c'est celle qu’Hitler a utilisée pour son parti Nazi.

Ce symbole a été utilisé sans aucun respect pour ce qu'il représentait. L'énergie qu'il portait a été dévoyée pour faire le mal et il y a eu, comme c'est toujours le cas, un effet de retour à l'envoyeur.


La croix gammée tourne dans le sens contraire de la Swastica ci-dessus.

- Il y a donc des mauvais symboles ?

- Non, tout dépend de ce que tu veux faire. Le feu permet de purifier, de se réchauffer, de cuisiner, mais certaines personnes s'en serviront pour tuer ou saccager

Le triskel, comme les formes spiralées, est un symbole d'énergie. Les premières spirales connues ornent le tumulus de New Grange en Angleterre. Il y a plus de 5 000 ans que ces dessins existent.

Plus tard les Celtes utilisèrent la force de ce principe triunitaire, que l'on retrouve dans la Trinité des églises romanes. En Bretagne, pays des triades celtiques, la tradition a gardé ce symbole. Il porte bonheur. Dans les églises, il était installé pour faire monter l'énergie spirituelle du lieu et par conséquent de ceux qui venaient y prier. Je parle à l'imparfait comme ci ce temps était révolu. En fait, il ne l'est pas, mais la pensée trop matérialiste a fini par vider de son sens de nombreuses formes. Trop souvent celles-ci ne sont interprétées qu'à travers un langage plastique ou artistique.


Dallage de la cathédrale d'Amiens : entrelacs de swasticas

Les crop circles communiquent dans un langage universel. L'art dans les champs de blé ne peut pas être mis dans un musée. C'est un art à vivre tout de suite, ici et maintenant. Il ne pourra pas être détourné de sa fonction puisqu'il est éphémère. Un art éphémère au service du temps présent. Hier c'était quelques petits cercles par-ci, par-là, aujourd'hui ce sont des formes qui peuvent contenir jusqu'à 420 cercles.

>

Ici, c'est un double triskel qui tourne dans le sens des énergies cosmiques et non plus telluriques, cet agroglyphe s'appelle, "Milk way",c'est la voie lactée... D'ailleurs "ceux qui nous l'ont envoyé de là haut ont bien choisi le lieu puisque celui-ci s'appelle "Milk Hill"

- Le triskel était utilisé par les Celtes, c'était un symbole que portaient les druides, un symbole plein d'enseignement. La triade, les trois mondes : le paradis, la terre et l'astral... le grand cycle de la vie.

- Nostra, tu me parles souvent des druides, pourtant dans l'histoire, à part Jules César, personne n'en parle.

- J'ai beaucoup de sympathie pour eux, César les a massacrés pour pouvoir vaincre les Gaulois. N'oublie pas que la guerre des Gaules a été écrite par un romain, une version gauloise aurait sans doute été bien différente… Quand la Gaule a été " colonisée " puis évangélisée toute la transmission de la philosophie druidique s'est faite par la tradition. Des druides sont devenus chanoines ou moines, leurs messages ont été inscrits dans la pierre des églises.

- Et les églises ont été construites sur les sites sacrés. - Oui… Ils les avaient eux-mêmes récupérés d'une civilisation bien plus ancienne.

Ici, le Nombre d'Or est inscrit dans le crop circle de façon subtile mais très explicite. Ainsi en 1996 cette grande triple spirale mettait en évidence la suite de Fibonacci. Trois spirales en apparence identiques, une géométrie très harmonieuse.

Que cache la triple Julia ?

Si l'on compte les cercles principaux il y en a 11 sur la première spirale, 11 sur la deuxième et 12 sur la troisième. Cela n'aurait pas de sens, si on ne remarquait pas que par le 12, nombre hautement symbolique, la somme obtenue (11 + 11 + 12) est 34, nombre qui figure dans la suite :    .........8,13,21,34,55......

" Vous avez des yeux pour voir ", mais ce n'est pas toujours évident.

Hé oui ! Vous pouvez compter .

Voici la suite de Fibonacci

0, 1, 1, 2, 3, 5, 8, 13, 21, 34, 55, 89, 144, 233 …

233 : 144 = 1,618

144 : 89 = 1,618

89 : 55 = 1,618

1, 618 C’est le Nombre d’Or ……  histoire à suivre

Dernières nouvelles Rauwiller 2015 Crop 2014 Un curieux crop circle 17 mars 2014 Un beau message crop circles 2013 Voyage en Angleterre 2013 Imling 2013 Angleterre crop circles 2012 Crops en france 2012 Premier crop 2012 Saison juillet 2011 Crop 11 juin 2010 A qui profite ce genre de chose? Le faux sert le vrai Yogyakarta 2011 Angleterre 2010 Pourquoi y a t'il de faux crop circles ? Aoravoyages Cocréation ou synchronicité ? Italie mai 2010 Entrée Navigation